ECHENOZ Laurent
Accueil » Séjours
Et si, pour vos prochaines vacances, vous vous offriez un voyage en Irlande ? Cette destination unique vous conduira à la découverte de paysages d’exception, entre tourbières, fjords, crêtes escarpées et falaises sauvages… L’Irlande est souvent appelée l’île Émeraude, à juste titre, car la couleur dominante des paysages est sans conteste le vert !
Pour ce voyage d’exception de 8 jours, nous contacter
Découvrir les paysages et la faune sur une île à l'ouest du Pays de Galles - Plongez au cœur d'une colonie de macareux moine.
Une immersion au cœur d'une colonie de macareux moine
Immatriculation Atout France IM033220005
Garantie financière APST - 15 Avenue Carnot 75017 PARIS
Assurance RC Pro HISCOX SA - 38 Avenue de l’Opéra 75002 PARIS
Pour ce voyage d’exception de 7 jours, nous contacter
Les fjords de la mer de Barents est un refuge pour les Eiders qui se rassemblent en grands nombre durant les mois d’hiver. À cette période, la longueur du jour nous permet d’avoir de longues séances d’affût. Même si une partie de la population d’Eider est déjà repartie, il reste les quatre espèces convoitées. Notre affût est placé à 20 cm au-dessus du niveau de la mer, permettant des prises de vue au raz de l’eau.Ce voyage est placé juste à la période charnière ou les Eiders sont encore présents en nombre et la colonie d’oiseaux marins s’active. À cette période, il y a de grandes chances d’avoir les Macareux moines qui paradent et combattent parfois violemment. Un spectacle assuré. Les mouettes tridactyles querelleuses offrent aussi un spectacle dans les airs.
Pour ce voyage d’exception de 10 jours, nous contacter
Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel français (collectivité d’outre-mer) de l’Atlantique nord, situé à 25 km au sud de l’île canadienne de Terre-Neuve. L’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon est composé de quatre îles principales : Saint-Pierre, qui abrite 90 % de la population, Miquelon, Langlade et l’île aux Marins, auxquelles s’ajoutent plusieurs petites îles et îlots non habités. Les îles de Miquelon et de Langlade sont reliées par un isthme de sable long de 13,6km. La flore de Saint-Pierre-et-Miquelon n’est pas très développée : sur les côtes, la végétation est quasi subarctique avec des lichens et des conifères. Dans l’intérieur des terres, les feuillus sont plus nombreux.